#include &lt;stdio.h&gt; /* directive du preprocesseur */ void main() { int j1=0, j2=0; /* Les scores des joueurs */ int i, j; /* j re&ccedil;oit les resultat */ for ( i = 0 ; i < 10 ; i++ ) { j=arbitre(); switch (j) { case 1: { j1++; break; } case 2: { j2++; break; } default: { break; } } } printf("Scores :\nJoueur 1 : %d\nJoueur 2 : %d",j1, j2); } int LireInf2() { int i; do { printf("entrez moi moi un votre pari : "); scanf("%d",&i); } while (!(i<=2)&&(i>=0)); /* i doit etre compris entre 0 et 2 */ return i; } int arbitre() { int J1, J2; /* les paris des joueurs */ printf("Codification :\ncaillou = 0\npapier = 1\nciseau = 2\n"); printf("pari du joueur 1 :"); J1 = LireInf2(); printf("pari du joueur 2 :"); J2 = LireInf2(); if (J1==J2) return 0; if (J1==((J2+1)%3)) return 1; return 2; }

Vous avez remarqué le ! dans le while (!(i<=2)&&(i>=0));, il permet de nier une proposition, c'est a dire que si P est vrai, !P est faux et vice-versa